Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Hormis ses 22 millions d’euros de fonds propres, l'entreprise administre 150 millions d’euros d’actifs. Afin que ses clients financent leurs nouveaux projets, le groupe cardinal rachète des actifs existants. Le montage de la Foncière Cardinal associe le groupe cardinal à des investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Grâce à la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir des opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou monter de financer des opérations immobilières sur le long terme.

La stratégie de cette entité du groupe cardinal consiste à privilégier des idées avant-gardistes, en délivrant à chacun de ses clients des solutions inventives et individualisées. Divers grands groupes français et internationaux ont d'ores et déjà fait confiance au groupe rhônalpin pour la construction de leurs sièges. Un terme illustre bien cette nouvelle catégorie de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le principal représentant : "Promoteur-Designer". Cardinal Investissement gère les activités de promotion immobilière du groupe cardinal. Cette entité est dirigée par Stéphane Rubi.

Jean-Christophe Larose est à l'origine du groupe cardinal, et Stéphane Rubi le préside actuellement. A Lyon, de prestigieuses constructions ont été conçues par le groupe, notamment la Clinique du Parc et le bâtiment de Veolia Environnement. Parmi les entités du groupe, on trouve Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Pierre Revente pour les ventes. A Lyon, dans le quartier de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, authentique symbole de son expertise.

Des architectes prestigieux et des constructions avant-gardistes

Le groupe a travaillé en collaboration avec le fameux créateur Philippe Starck et l'homme d'affaires Serge Trigano pour la réalisation des hôtels Mama Shelter. Des architectes renommés conçoivent les réalisations du groupe cardinal. Les bâtiments modernes caractérisent le groupe cardinal.

Sport et culture : les engagements du groupe cardinal

En collaborant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations, l'entreprise s'investit en faveur de l’art moderne. Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles sponsors de l'OL. Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un magnifique festival, dont l'entreprise est partenaire. Le groupe cardinal accompagne Mathilde de Kerangat, qui fera partie de l'équipe de France à Rio, dans la catégorie laser radial.